9 mois après le lancement des Échos de la Diversité, les ambassadeurs présentent aux entreprises locales leurs expérimentations. Notre partenaire AFMD présentera le baromètre de la Diversité en Aquitaine.

Plus de 70 personnes étaient présentes le jeudi 19 septembre au petit-déjeuner organisé par la Ville de Mérignac et l’ADSI Technowest en partenariat avec l’AFMD et en présence de Naïma Charaï.

Après un discours d’accueil de Michel Sainte-Marie, Maire de Mérignac, Jean-Marc Guillembet, Président de l’ADSI Technowest, a présenté les « Échos de la Diversité » avant de laisser la parole à Naïma Charaï, Présidente du Conseil d’Administration de l’Acsé (Agence nationale pour la Cohésion Sociale et l’Égalité des chances) et Conseillère Régionale.

Puis, Bruce Roch, Président de l’AFMD (Association Française des Managers de la Diversité) a présenté en exclusivité les résultats du baromètre 2013 de « perception de l’égalité des chances en entreprise en Aquitaine », baromètre réalisé par l’AFMD, l’Acsé et le MEDEF auprès de 169 managers aquitains.

La matinée s’est conclue avec les témoignages de 4 Ambassadeurs impliqués dans les Échos de la Diversité : ADAM a témoigné sur l’investissement de leur PME en matière de diversité. Quant à ERDF, COFELY SERVICES et CASTORAMA, ils ont tous les 3 témoigné sur l’organisation du petit-déjeuner dans leurs entreprises et sur ce que cet investissement avait pu leur apporter.

La diversité est une réelle chance pour les entreprises d’innover et de s’ouvrir vers de nouveaux marchés. Les entreprises l’ont bien compris comme en témoigne le succès de ce petit déjeuner. Les Échos se poursuivent et n’ont pas fini de faire du bruit ! Plusieurs autres Ambassadeurs ont déjà programmé des petits déjeuners et nous accueillons toutes les nouvelles entreprises qui souhaiteraient devenir à leur tour des Ambassadrices de la Diversité !

Echos de la Diversité