Présentation

Depuis 2011 nous développons les partenariats avec les donneurs d’ordre intervenant sur notre territoire pour promouvoir l’introduction de clauses d’insertion dans les marchés publics.

Véritable outil des politiques d’emploi, les clauses d’insertion permettent chaque année à des publics éloignés de l’emploi (Demandeurs d’Emploi Longue Durée, Bénéficiaire RSA, Jeune de moins de 26 ans sans qualification, Personne ayant une reconnaissance Travailleur Handicapé, et autres situations sous dérogation) d’intégrer le marché de l’emploi au sein d’entreprises locales.

En 2012, plus de 26 000 heures d’insertion ont pu ainsi être proposées. En 2013, plus de 33 000 heures d’insertion réalisées et en 2014 nous avons dépassé les 36 500 heures ! Ce qui représente un total de 95 500 heures sur ces années. 290 personnes ont pu obtenir un contrat de travail pour une durée moyenne de 330 heures soit un peu plus de 2 mois en temps complet.

Sur l’année 2015, environ 15 000 heures d’insertion ont été réalisées. 64 personnes ont bénéficié de ces heures de travail. Via les marchés à bon de commande de la Métropole, les personnes missionnées ont pu intervenir sur toutes les communes de la zone Technowest.

Depuis le 1er avril 2016, nous bénéficions d’un nouveau code des marchés publics. De nombreuses modifications ont été effectuées et notamment sur la clause d’insertion, retrouvez synthétiquement les principaux changements dans le Flash Clauses Technowest N°5.

Le chantier « Extension du Tram D » va démarrer sur le second semestre, n’hésitez pas à prescrire des candidats potentiels.

 

 

 

Publications

 

Pour tout renseignement contactez : Magali LE CUNFF magali.lecunff@orange.fr