photo site adsi

La précarité numérique touche plus de 40 % des publics en situation de fragilité contre 16 % de la population française… L’autonomie et l’usage du numérique deviennent un prérequis à l’accès aux droits. Il devient urgent d’intégrer cette thématique dans les parcours d’insertion des publics que nous accompagnons.

Au cours de cette manifestation qui a réuni plus de 40 professionnels de l’insertion, les intervenants ont mis l’accent sur les enjeux et sur les expérimentations diversifiées menées sur le territoire : la mise en place de la prime d’activité en ligne par la CAF, l’offre de service d’EMMAÜS CONNECT et de la FONDATION ORANGE SOLIDARITÉ, l’action CYB AIR CONNECT, les formations web financées par la Région Nouvelle Aquitaine, les agréments Services Civiques délivrés par la Mission Locale.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à télécharger les PowerPoints présentés :

 

Voici également les liens proposés par Mr BLAIZE, Directeur de la Fondation Orange Solidarité Sud Ouest : http://bibliotheque.fondationorange.com/ vers la bibliothèque numérique libre de droit d’Orange (on y retrouve les modules tels CV en ligne…), les Appels à Projets sont visibles sur le site de la fondation www.fondationorange.com