Présentation

logo-PLIE-Technowest

L’association ADSI Technowest assure la coordination, l’animation et la gestion du PLIE Espace Technowest.

Le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi de Technowest vise quatre principaux objectifs :

  • Faciliter l’insertion sociale, économique et professionnelle des personnes exclues du marché du travail résidantes des villes de Blanquefort, Bruges, Eysines, Ludon-Médoc, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Martignas-sur-Jalle, Mérignac, Parempuyre et Saint Jean d’Illac,
  • Assurer l’accompagnement individualisé de 1 000 à 1 300 personnes par an,
  • Construire avec chacun un parcours d’insertion professionnelle adapté au marché de l’emploi,
  • Assurer le rapprochement des participants du PLIE et des acteurs économiques du territoire dans le respect des critères de non-discrimination.

 Paroles de Participants sur les actions :

Femmes Citoyennes : « Avant cette action, je n’avais aucune perspective d’emploi et j’étais perdue dans mes démarches », « j’ai posé les valises, trouvé une écoute et une disponibilité des intervenants et du groupe », « j’étais très isolée, j’ai trouvé une solidarité », « j’ai maintenant confiance en moi pour avancer ». Télécharger le film Femmes Citoyennes.

Coaching Emploi : L’intervenante : « Le principe du coaching, c’est d’amorcer le changement, il y a des moments où ça freine, puis ça accélère ». Les participants : « J’ai tous les éléments pour rebondir, j’ai trouvé le déclic ». « On a le même âge, on partage les mêmes problèmes et le même vécu ». « J’ai trouvé du respect, de l’écoute, j’ai maintenant envie ».

Découverte Métiers « Promo Emploi » : « Après les différentes rencontres avec les entreprises, j’ai décidé d’être aide à domicile car cela conviendra à ma vie familiale et j’ai vu qu’il y a beaucoup de possibilités pour travailler », « je connais mieux les réalités du métier d’animateur, une formation est indispensable », « le télé conseil a retenu toute mon attention, l’ambiance a l’air agréable et les horaires me conviennent ». « J’aimerai travailler dans le traitement des eaux, après avoir visité le centre de formation, je suis convaincue qu’une formation est indispensable ».

 

Publications

Pour tout renseignement contactez : Dany BYRON PLIE3@wanadoo.fr